Dijon : Une automobiliste octogénaire renverse une fillette de 2 ans sur un passage piéton
Accident•Une poussette, avec une fillette de 2 ans à son bord, a été renversée sur un passage piéton. L’accident s’est déroulé ce dimanche à Dijon20 Minutes avec agences
Le drame a été évité de justesse. Ce dimanche, aux alentours de 17h30, une voiture a renversé une poussette. Une fillette de 2 ans se trouvait à son bord, rapporte France Bleu Bourgogne. Les faits ont eu lieu à l’intersection entre les rues Monge et Manutention, à Dijon (Côte-d’Or). La conductrice du véhicule en question est âgée de 85 ans.
Selon les premières constatations, la fillette de 2 ans était dans sa poussette, poussée par son père. Ce dernier tenait par la main son deuxième enfant, âgé de 3 ans. La poussette a été percutée par le véhicule alors que le père de famille traversait à un passage piéton.
L’enfant légèrement blessée
La petite fille a été projetée au sol avant de passer sous la voiture. Par miracle, elle a été légèrement blessée à la tête et ses jours ne sont pas en danger. La conductrice octogénaire assure quant à elle aux forces de l’ordre qu’elle n’a pas vu la famille traverser.
Après un test de dépistage, les policiers ont pu constater que l’octogénaire n’avait pas consommé d’alcool avant de prendre le volant. Compte tenu de son âge et de son état de choc, la conductrice n’a pas été placée en garde à vue, mais fait l’objet d’une convocation au commissariat ce lundi.