DRAMEUn rugbyman de 31 ans meurt après un arrêt cardiaque en plein entraînement

Seine-et-Marne : Un rugbyman de 31 ans meurt après un malaise cardiaque en plein entraînement

DRAMEUn rugbyman amateur de 31 ans est mort après un arrêt cardiorespiratoire survenu en plein entraînement, à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne)
Un hélicoptère de la Sécurité civile. (illustration)
Un hélicoptère de la Sécurité civile. (illustration) - T. Reynaud/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un joueur amateur de rugby, âgé de 31 ans, est décédé en plein entraînement, ce vendredi, à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). Licencié au club des « P’tits gris », il a été victime d’un arrêt cardiorespiratoire sur le terrain, vers 22 heures, rapporte La République de Seine-et-Marne.

Ses coéquipiers ont commencé le massage cardiaque en attendant l’arrivée des secours. Deux chirurgiens venus des hôpitaux parisiens Necker et Pompidou sont arrivés à bord d’un hélicoptère de la Sécurité civile. Ils ont opéré la victime sur la pelouse du stade. « Ils lui ont mis un cœur artificiel pour le stabiliser et l’héliporter ensuite à Pompidou », a expliqué au Parisien Fabien Mondary, président du club.

C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de Matthieu, dit Heuss, survenu à l'âge de 31 ans, lors d'...

Posted by Les P'tits Gris Ozoir on Sunday, September 8, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le rugbyman est finalement décédé

Mais le rugbyman est finalement décédé au cours de la nuit malgré cette intervention rarissime. « Il laisse derrière lui deux enfants et son épouse, à qui nous adressons tout notre soutien dans cette épreuve terrible », a écrit le club sur sa page Facebook ce dimanche.