Seine-et-Marne : Un rugbyman de 31 ans meurt après un malaise cardiaque en plein entraînement
DRAME•Un rugbyman amateur de 31 ans est mort après un arrêt cardiorespiratoire survenu en plein entraînement, à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne)20 Minutes avec agence
Un joueur amateur de rugby, âgé de 31 ans, est décédé en plein entraînement, ce vendredi, à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). Licencié au club des « P’tits gris », il a été victime d’un arrêt cardiorespiratoire sur le terrain, vers 22 heures, rapporte La République de Seine-et-Marne.
Ses coéquipiers ont commencé le massage cardiaque en attendant l’arrivée des secours. Deux chirurgiens venus des hôpitaux parisiens Necker et Pompidou sont arrivés à bord d’un hélicoptère de la Sécurité civile. Ils ont opéré la victime sur la pelouse du stade. « Ils lui ont mis un cœur artificiel pour le stabiliser et l’héliporter ensuite à Pompidou », a expliqué au Parisien Fabien Mondary, président du club.
Le rugbyman est finalement décédé
Mais le rugbyman est finalement décédé au cours de la nuit malgré cette intervention rarissime. « Il laisse derrière lui deux enfants et son épouse, à qui nous adressons tout notre soutien dans cette épreuve terrible », a écrit le club sur sa page Facebook ce dimanche.