Île d’Oléron : Des caravanes ravagées par un incendie
Camping•Trois caravanes ont été décimées par les flammes ce lundi, dans un camping situé à Saint-Pierre-d’Oléron (Charente-Maritime). Aucune victime n’est à déplorer20 Minutes avec agences
Dans la commune de Saint-Pierre-d’Oléron, un incendie s’est déclaré en tout début de matinée, rapporte le quotidien local, Sud Ouest. Les occupants du camping, touché par les flammes, ont appelé les pompiers vers 7 heures du matin, ce lundi.
Une trentaine de pompiers, six véhicules d’intervention et les gendarmes se sont donc rendus au camping, qui se nomme le « Fleur d’Oléron », dans la commune située en Charente-Maritime, sur l’île d’Oléron.
Des causes à définir
Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, trois caravanes ont entièrement été détruites par les flammes. Un mobile-home du camping a, quant à lui, été endommagé. Fort heureusement, les quatre habitations touchées par l’incendie n’étaient pas occupées au moment des faits.
Aussi, les résidents du camping n’ont pas été évacués, puisque les pompiers sur place ont rapidement réussi à éviter la propagation des flammes. Aucune victime et aucun blessé ne sont à déplorer.
En revanche, une équipe de surveillance était encore sur place vers 9 heures, afin de s’assurer que le feu ne se déclare pas, une nouvelle fois, dans le camping. Pour l’heure, on ne connaît pas les causes de cet incendie.