Mise en sécuritéDes migrants interpellés dans un bois de Seine-Maritime

Seine-Maritime : Des migrants trouvent refuge dans un bois, la police intervient

Mise en sécuritéUn groupe de migrants, caché dans une forêt de Maulévrier-Sainte-Gertrude à mi-chemin entre Rouen et Le Havre, a été signalé aux gendarmes. Ils ont été pris en charge
Une trentaine de migrants a été interpellée par les gendarmes à Maulévrier-Sainte-Gertrude (Seine-Maritime). (Illustration)
Une trentaine de migrants a été interpellée par les gendarmes à Maulévrier-Sainte-Gertrude (Seine-Maritime). (Illustration) - SICCOLI PATRICK/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Samedi, un groupe de migrants ayant élu domicile dans un bois de Maulévrier-Sainte-Gertrude, près de Rives-en-Seine (Seine-Maritime), a été appréhendé par les gendarmes. Ces personnes ont été prises en charge par la commune, en attendant que la préfecture examine chaque cas, comme l’ont rapporté nos confrères de France 3 Régions.

Ils pensaient être à l’abri des regards, dissimulés par les arbres et le feuillage. Cela n’a pas suffi. Un riverain inquiet a alerté les gendarmes à propos de ce groupe de plusieurs individus vivant dans des conditions précaires. Sur place, les gendarmes ont interpellé 34 personnes, dont trois mineurs.

Les passeurs ciblés par les forces de l’ordre

Le groupe a été conduit dans une salle communale par les employés municipaux. Rassemblés au chaud, tous les membres ont pu manger et se désaltérer. Après un examen médical, aucun d’entre eux ne présentait de séquelles de leur séjour en forêt, dont la durée reste indéterminée.

Désormais, c’est la préfecture de Seine-Maritime qui a la charge de ces migrants. Les autorités l’ont assuré, chaque cas sera étudié afin de déterminer la meilleure solution pour la suite du parcours de ces 34 exilés. Cette affaire survient seulement trois jours après la découverte de sept migrants dissimulés dans une camionnette à Dieppe. Dans ce contexte, la préfecture a rappelé que les forces de l’ordre sont mobilisées pour interpeller les passeurs en priorité.