Somme : Un pilote d’ULM retrouvé mort deux jours après le crash de son appareil
accident•Un ULM s’était écrasé, vendredi soir, avec deux personnes à bord près d’une petite commune entre Amiens et SenlisMikaël Libert
Vendredi soir, un aéronef de type ULM s’est écrasé avec deux personnes à bord sur le territoire de la commune de Frestoy-Vaux, au sud d’Amiens, dans la Somme. Après deux jours de recherches, le pilote a finalement été retrouvé mort selon France 3.
Le petit avion s’était crashé dans un champ, près de ce petit village de la Somme, lors de son retour vers son aérodrome de départ, Margny-lès-Compiègne. Sur place, les secours avaient pu rapidement retrouver une première victime, un homme d’une quarantaine d’années. Selon plusieurs médias, il se trouvait à bord de l’ULM biplace pour une leçon de pilotage.
Le pilote retrouvé à cent mètres du crash
En revanche, les gendarmes et les enquêteurs du Bureau enquête accident (BEA) n’avaient pu localiser le pilote au milieu des débris de l’appareil. Selon le maire de Frestoy-Vaux, Patrice Fontaine, les recherches s’étaient poursuivies, dimanche, à l’aide d’une équipe cynophile et d’un hélicoptère. C’est finalement vers 13 heures que le corps du pilote a pu être localisé, à une centaine de mètres du lieu du crash. A France 3, le maire explique que l’endroit était très difficile d’accès.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du crash.