SOUPCONSUn policier suspecté du vol du vélo d’un collègue au commissariat

Créteil : Le vélo d’un policier volé au commissariat, un gardien de la paix en garde à vue

SOUPCONSL’auteur du vol du vélo d’un policier dans le parking du commissariat de Créteil (Val-de-Marne) serait un collègue de ce dernier, qui a été placé en garde à vue ce mercredi
Le vélo qui a été dérobé se trouvait dans le parking du commissariat. (illustration)
Le vélo qui a été dérobé se trouvait dans le parking du commissariat. (illustration) - V. WARTNER / 20 MINUTES
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un jeune gardien de la paix a été arrêté et placé en garde à vue ce mercredi dans le cadre d’une enquête sur le vol d’un vélo dans le parking du commissariat de Créteil (Val-de-Marne). Plusieurs bicyclettes ont été retrouvées au domicile du suspect, un fonctionnaire de la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) du Val-de-Marne, rapporte Le Parisien. Les investigations devront déterminer s’il s’agit d’objets volés.

Un voleur bien renseigné

Après la plainte déposée par le propriétaire du vélo, lui aussi policier, les enquêteurs avaient conclu que le voleur connaissait bien les lieux. Après plusieurs recoupements, ils avaient arrêté le suspect, qui risque « une éventuelle interdiction professionnelle […] outre l’enquête au niveau judiciaire », a fait savoir le parquet de Créteil. Le gardien de la paix était connu de la justice pour « une histoire de faux passes sanitaires », a précisé une source policière.