Jeudi, vers 19 heures, à Fontaine, près de Grenoble, un homme a été blessé par « deux balles de kalachnikov qui l’ont touché au mollet », a indiqué ce vendredi Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble. L’individu, âgé de 36 ans, se trouvait au niveau de l’arrêt de tramway Les Fontainades.
La victime a été transportée au CHU et son pronostic vital n’est pas engagé, précise encore le parquet. « Le véhicule utilisé par le tireur a été découvert peu après, incendié, à Grenoble, avec à son bord, une arme longue et des étuis », poursuit-il.
La victime connue des services de police
Selon Le Dauphiné Libéré, un groupe a tenté de récupérer le blessé à l’hôpital mais a quitté les lieux quand le personnel a prévenu la police.
« L’homme blessé est connu des services de police pour avoir été condamné en 2023 pour ''détention de tabac de contrebande'' », a ajouté Eric Vaillant qui a saisi la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de l’enquête.
Mi-août, le procureur de la République avait dénoncé : « Une guerre des gangs intense, avec des fusillades quasi quotidiennes, sévit depuis quelques semaines dans l’agglomération grenobloise. »