ENQUÊTEUn homme mis en examen après avoir tiré sur son chauffeur VTC

Hautes-Alpes : Un homme mis en examen pour « tentative de meurtre » après avoir tiré sur son chauffeur VTC

ENQUÊTELundi, à la frontière entre la Drôme et les Hautes-Alpes, un homme a tiré sur un chauffeur VTC alors que ce dernier lui avait demandé de descendre de son véhicule trouvant son attitude « étrange »
Mercredi, un homme a été mis en examen pour « tentative de meurtre » et placé en détention provisoire pour avoir tiré sur son chauffeur VTC. Illustration
Mercredi, un homme a été mis en examen pour « tentative de meurtre » et placé en détention provisoire pour avoir tiré sur son chauffeur VTC. Illustration - A. Robert / Sipa
Elise Martin

E.M.

Mercredi, un homme a été mis en examen pour « tentative de meurtre » et placé en détention provisoire, a indiqué Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Lundi, un chauffeur VTC a demandé à cet individu de descendre de son véhicule entre Saint-Julien-en-Beauchêne et Lus-la-Croix-Haute, à la frontière entre les Hautes-Alpes et la Drôme. Il trouvait l’attitude de son passager « étrange », relate BFM D’ICI. Le mis en cause a alors tiré sur le conducteur avant de prendre la fuite. La victime, dont les jours ne sont plus en danger, a été blessée au bras et à la jambe.

Une enquête pour « tentative de meurtre »

Le suspect a été interpellé dans la journée par les gendarmes avec une arme à feu et des munitions sur lui. Le parquet de Gap a ensuite ouvert une enquête pour « tentative de meurtre » avant de s’en dessaisir au profit de celui de Grenoble, compétent en matière de criminalité.

Le procureur Eric Vaillant a ajouté que l’individu mis en examen « souffrait d’importants troubles psychiatriques que le juge d’instruction aura pour mission de faire préciser ».