la rochelleIl reçoit une balle dans la tête pendant une partie de poker

Charente-Maritime : Un braqueur tire une balle dans la tête de l'organisateur d'un tournoi de poker

la rochelleLe drame s’est déroulé la nuit dernière, aux alentours de 4 heures du matin, avenue Carnot à La Rochelle. L’organisateur d’une partie de poker a reçu une balle dans la tête
Les participants au tournoi de poker qui ont assisté au drame, sont toujours entendus par les enquêteurs. (illustration)
Les participants au tournoi de poker qui ont assisté au drame, sont toujours entendus par les enquêteurs. (illustration) - Markus Schwedt
Roxane Mirambet

Roxane Mirambet

La partie de cartes a débuté ce mercredi soir avant de s’achever tragiquement peu après 4 heures du matin. Le dramatique déroulé des faits a été rapporté par nos confrères de France Bleu. Un tournoi de poker privé était organisé dans une maison en location, avenue Carnot, à La Rochelle. Et quelques heures avant le lever du soleil, deux hommes encagoulés se sont introduits dans le pavillon où se déroulait l’événement.

Arme au poing, ils ont sommé l’organisateur de leur remettre l’argent du tournoi. Face à un premier refus, une première balle a été tirée en direction du plafond. Après un second refus, l’homme a reçu une balle dans la tête.

Les deux hommes sont toujours recherchés

Alertés, les policiers de La Rochelle se sont rendus sur place ainsi que les techniciens en identification criminelle. Sur les lieux du drame, avenue Carnot, les enquêteurs ont retrouvé des douilles, juste devant le camion de location qui a servi à transporter le matériel du tournoi. Toujours selon nos confrères, l’enquête a été confiée à une antenne de la police judiciaire, la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).

Les auteurs de la tentative de braquage n’ont toujours pas été retrouvés par les autorités et les témoins présents cette nuit sont, eux, toujours entendus au poste. Quant au pronostic vital de la victime transférée au CHU de Poitiers, il était ce matin toujours engagé.