Equipée sauvageRefus d’obtempérer à six dans une voiture volée conduite par un mineur

Sète : Refus d’obtempérer à six dans une voiture volée conduite par un mineur

Equipée sauvageUne voiture conduite par un mineur a forcé un contrôle de police, dans la nuit de mardi à mercredi, à Sète
Le conducteur de la voiture a accéléré alors qu'il allait être contrôlé par les policiers de la Brigade anti-criminalité. (illustration)
Le conducteur de la voiture a accéléré alors qu'il allait être contrôlé par les policiers de la Brigade anti-criminalité. (illustration) - SYSPEO/SIPA
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Une voiture avec six occupants à son bord a forcé un contrôle de police, dans la nuit de mardi à mercredi, à Sète, dans le quartier paupérisé de l’Île de Thau. Après un refus d’obtempérer, le conducteur a accéléré pour tenter de semer les forces de l’ordre, bientôt épaulées par des unités de gendarmerie.

C’est finalement après 50 kilomètres de fuite que la voiture a été immobilisée, dans le petit village de Saint-Pargoire, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Montpellier. Non sans mal.

Il a fallu l’utilisation de lanceurs de balles de défense pour mettre fin à cette équipée. Outre le nombre de personnes à bord, le véhicule, immatriculé en Espagne, s’est avéré avoir été volé quelques jours plus tôt à Paulhan (Hérault). Et il était conduit par un mineur âgé de quinze ans.