maltraitanceDeux enfants découverts enchaînés à une table, leur mère interpellée

Etats-Unis : Deux enfants découverts enchaînés à une table, leur mère interpellée

maltraitanceL’un des deux garçons a réussi à alerter sa sœur en prenant une photo de ses chevilles attachées, entraînant l’intervention de la police
Les enfants avaient les chevilles enchaînées. (illustration)
Les enfants avaient les chevilles enchaînées. (illustration) - Pixabay / analogicus
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Sordide découverte le 15 août dernier à Groveton, dans le comté de Fairfax en Virginie (Etats-Unis). Après avoir reçu un signalement de négligence présumée envers un enfant, les policiers sont intervenus dans un logement où deux garçons de 9 et 7 ans avaient été enchaînés, rapporte News 4.

La mère, âgée de 46 ans, et son compagnon de 29 ans ont été interpellés dans la foulée. La justice a prononcé deux chefs d’accusation de négligence envers enfant, deux chefs d’accusation de cruauté envers enfant et deux pour enlèvement, précise Fox News. La mère a été libérée sous caution, l’homme est quant à lui sous les verrous.

Pour ne pas qu’ils quittent la maison

C’est l’enfant de 9 ans qui a réussi à donner l’alerte. En empruntant le téléphone portable du colocataire du couple, il est parvenu à appeler sa sœur et à prendre une photo les menottes et les chaînes qui le retenait prisonnier. La sœur a alors prévenu la police. En arrivant sur les lieux, les agents ont vu que les deux frères étaient enchaînés à une table, dans la même pièce où ils dormaient.

Les deux mis en cause ont indiqué qu’ils attachaient les enfants par la cheville seulement pendant de courtes périodes. C’était la solution mise en place pour les « effrayer » et qu’ils ne quittent pas la maison. Mais le colocataire a expliqué que les bambins étaient souvent laissés sans surveillance. Les deux garçons ont été confiés à leur père.