Finistère : Le pêcheur plaisancier porté disparu retrouvé mort
DRAME EN MER•Parti samedi à bord de son bateau du port de Plouescat, cet homme de 76 ans n’avait plus donné de nouvelle depuisJ.G.
Il était parti pêcher samedi matin à bord de son bateau La fée du Kernic, quittant le port de Porz Guen à Plouescat (Finistère) sur les coups de 8 heures. Depuis, ce plaisancier de 76 ans n’avait plus donné signe de vie. Vers 13 heures, sa femme avait alerté les sauveteurs en mer et un important dispositif de recherche et de sauvetage avait aussitôt été mobilisé pour tenter de retrouver le plaisancier. En vain.
Mardi midi, le navire de plaisance, à la dérive à l’entrée du rail d’Ouessant, a finalement été découvert par l’équipage d’un catamaran, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de l’Atlantique.
Le bateau de la victime remorqué par un catamaran
Un hélicoptère, avec à son bord un plongeur, un médecin et un officier de policier judiciaire, a alors été mobilisé. « Après avoir été treuillé à bord puis évacué vers l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest, le corps du plaisancier disparu est formellement identifié », ont indiqué les autorités maritimes.
Le bateau de la victime a été remorqué par le catamaran qui doit le déposer dans le port de Roscoff dans les prochains jours.