Loire : Un jeune détenu de 24 ans retrouvé pendu dans sa cellule de prison
SUICIDE•Dimanche matin, les surveillants du centre pénitentiaire de la Talaudière, dans la Loire, ont retrouvé le corps sans vie d’un détenu de 24 ansE.M. avec AFP
Dimanche dans la matinée, un homme de 24 ans a été retrouvé mort au centre pénitentiaire de La Talaudière, dans la Loire, près de Saint-Etienne, rapporte Le Progrès. Il s’est suicidé par pendaison, précise le quotidien.
Ce détenu, soupçonné d’incendie volontaire, se trouvait « seul dans une cellule du quartier arrivant lorsque son corps a été découvert sans vie » par des surveillants de l’établissement, a déclaré à l’AFP le procureur de Saint-Etienne David Charmatz.
Il était « en attente de jugement et d’une expertise psychiatrique pour des faits d’incendie volontaire », a expliqué le chef du parquet stéphanois, qui a ordonné une autopsie dans le cadre de l’enquête ouverte en « recherche des causes de la mort ». Une enquête a également été ouverte côté administration, indique le journal local, comme le prévoit automatiquement la procédure.