Île de Ré : Des dizaines de chats ont mystérieusement disparu
Miaou sont-ils ?•Alors que des dizaines de chats ont disparu de l’île de Ré (Charente-Maritime), en l’espace de deux mois, aucune enquête n’a été ouverte. Les propriétaires des félins disparus sont encore à leur recherche20 Minutes avec agences
Les dizaines de chats disparus appartenaient tous à des propriétaires résidant dans les communes de Flotte et du Bois-Plage, sur l’île de Ré, en Charente-Maritime. Comme le rapportent nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine, les propriétaires s’inquiètent de plus en plus pour leurs animaux de compagnie qui demeurent introuvables.
Ces dizaines de chats ont disparu cet été, en l’espace de deux mois. De nombreux propriétaires ont fouillé de fond en comble leur domicile, dans l’espoir de retrouver leur félin. Des recherches qui se sont toutes soldées par des échecs.
Questionnée par France 3 Nouvelle-Aquitaine, une habitante s’alarme : « Il y a un trafic qui se fait sur l’île, ce n’est pas possible ! Il y a une dame à la plage d’à côté, elle a perdu quand même trois chats, récemment ! »
Pour l’heure, aucune enquête n’a été ouverte
L’inquiétude monte aussi du côté des associations de protection animale de l’île de Ré. Danielle Le Floch, qui gère un enclos félin, a récemment perdu deux chats et reçoit « tous les jours, des notifications de gens qui ont perdu leur chat ».
Selon elle, une vingtaine de chats auraient disparu de l’île de Ré depuis le mois d’avril 2023. Un nombre non négligeable de disparitions félines qui a convaincu certains propriétaires de déposer des mains courantes auprès de la gendarmerie. Pour le moment, aucune enquête n’a été ouverte.
À lire aussi