CAMBRIOLAGEDes centaines de milliers d’euros de bijoux volés dans un centre commercial

Des centaines de milliers d’euros de bijoux volés dans un centre commercial du Val-de-Marne

CAMBRIOLAGEQuelque 500.000 euros de bijoux auraient été dérobés lors du braquage rapide et silencieux ce vendredi matin d’un magasin du centre commercial Belle Epine à Thiais (Val-de-Marne)
Les malfaiteurs n'ont brisé aucune vitre, ont raconté les témoins. (illustration)
Les malfaiteurs n'ont brisé aucune vitre, ont raconté les témoins. (illustration) - PhotoMIX-Company / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La bijouterie Histoire d’Or située au sein du centre commercial Belle Epine à Thiais (Val-de-Marne) a été le théâtre ce vendredi d’un cambriolage à main armée. Quatre braqueurs au visage dissimulé ont fait irruption dans le magasin vers 11 heures, se sont emparés des clés des vitrines et ont dérobé les bijoux s’y trouvant, raconte Actu Paris. Les malfaiteurs se sont enfuis à pied puis en voiture.

Pas de blessé

Le montant du butin s’élèverait à plusieurs centaines de milliers d’euros et pourrait atteindre un demi-million. Une enquête a été diligentée par le parquet de Créteil (Val-de-Marne). Les responsables des investigations ont indiqué au Parisien qu’aucun blessé n’était à déplorer mais que des employés de la bijouterie avaient été « choqués ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des témoins ont rapporté que le braquage n’avait duré que quelques minutes. Ils ont fait état d’un guetteur resté en dehors de la boutique et de bijoux jetés dans des sacs à dos portés par les voleurs, qui n’auraient brisé aucune vitre et auraient agi dans le silence. « Ils sont allés du côté des bijoux avec les diamants, dont les plus chers », a expliqué une vendeuse d’un magasin voisin.