Des clients d’Ikea font leurs achats dans le noir

Vénissieux : Des clients d’Ikea font leurs achats dans le noir à cause d’une coupure de courant de deux heures

EXPERIENCE INATTENDUESamedi, une panne d’électricité touchant un quartier de Vénissieux, près de Lyon, a contraint des clients d’Ikea de faire leurs achats à la lumière de leur smartphone
Elise Martin

E.M.

«Être dans le noir avec les torches de l’iPhone pour faire des achats chez Ikea de Vénissieux. Une sensation assez originale », a écrit un internaute sur X, samedi dans l’après-midi. D’après ce dernier, une coupure d’électricité géante a plongé dans l’obscurité l’ensemble de ce magasin, situé près de Lyon.

Selon Ambre, citée par Le Progrès, les lumières se sont éteintes vers 15h30. Elle témoigne d’une « ambiance incroyable », sans « mouvement de panique » malgré une longue file d’attente aux caisses, hors-service en raison de la panne d’électricité. « Les vendeurs nous ont même invités à faire la sieste sur leurs matelas », a-t-elle confié. D’autant plus que l’enseigne suédoise proposait ce jour-là une offre aux personnes venant en pyjama.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En plus des caisses et des ordinateurs, les portes d’accès au parking étaient également bloquées. Cette panne, qui a touché l’ensemble du quartier, a duré plus de deux heures. Sollicité par le quotidien local, Ikea a indiqué que « la capacité du magasin à fonctionner pleinement [avait] été impactée », le site ayant été fermé prématurément. Il était de nouveau possible de faire ses achats « normalement » le lendemain.