Vénissieux : Des clients d’Ikea font leurs achats dans le noir à cause d’une coupure de courant de deux heures
EXPERIENCE INATTENDUE•Samedi, une panne d’électricité touchant un quartier de Vénissieux, près de Lyon, a contraint des clients d’Ikea de faire leurs achats à la lumière de leur smartphone
E.M.
«Être dans le noir avec les torches de l’iPhone pour faire des achats chez Ikea de Vénissieux. Une sensation assez originale », a écrit un internaute sur X, samedi dans l’après-midi. D’après ce dernier, une coupure d’électricité géante a plongé dans l’obscurité l’ensemble de ce magasin, situé près de Lyon.
Selon Ambre, citée par Le Progrès, les lumières se sont éteintes vers 15h30. Elle témoigne d’une « ambiance incroyable », sans « mouvement de panique » malgré une longue file d’attente aux caisses, hors-service en raison de la panne d’électricité. « Les vendeurs nous ont même invités à faire la sieste sur leurs matelas », a-t-elle confié. D’autant plus que l’enseigne suédoise proposait ce jour-là une offre aux personnes venant en pyjama.
En plus des caisses et des ordinateurs, les portes d’accès au parking étaient également bloquées. Cette panne, qui a touché l’ensemble du quartier, a duré plus de deux heures. Sollicité par le quotidien local, Ikea a indiqué que « la capacité du magasin à fonctionner pleinement [avait] été impactée », le site ayant été fermé prématurément. Il était de nouveau possible de faire ses achats « normalement » le lendemain.