Pourquoi y aura-t-il une minute de silence dans toutes les gendarmeries et préfectures ce lundi après-midi ?
cérémonie•Une minute de silence sera observée pour rendre hommage au gendarme Eric Comyn, tué par un chauffard lors d’un banal contrôle routierT.C
Un ultime hommage. Le ministre de l’Intérieur démissionnaire présidera ce lundi après-midi une cérémonie en souvenir du gendarme Eric Comyn, qui a été tué par un chauffard multirécidiviste sur l'A8 à Mougins (Alpes-Maritimes) lors d’un contrôle routier. Selon France Bleue, elle sera organisée à 15h30 à la caserne Ausseur à Nice, siège du groupement départemental de la gendarmerie, et ne sera pas ouverte au public.
Gérald Darmanin devrait rencontrer la famille de cet adjudant, membre du peloton motorisé de gendarmerie, en particulier son épouse qui avait déclaré que « la France a [vait] tué [s] on mari », « par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance ».
Une minute de silence dans toute la France
Le ministre prononcera un discours et une minute de silence sera ensuite observée. Elle sera suivie, au même moment, dans toutes les préfectures, les brigades de gendarmerie, et les commissariats de France.