explorationUn spéléologue se noie dans la cavité qu’il explorait

Lot : Un spéléologue se noie dans la cavité qu’il explorait

explorationCe Varois de 32 ans pratiquait la spéléologie aquatique dans la célèbre résurgence de Saint-Georges où il a trouvé la mort
Le Lot est connu notamment pour ses nombreuses grottes et cavités, certaine sous-marines, comme ici, dans une rivière souterraine.
Le Lot est connu notamment pour ses nombreuses grottes et cavités, certaine sous-marines, comme ici, dans une rivière souterraine. - P. Corchet / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un spéléologue de 32 ans est mort jeudi dans le Lot et les secours tentaient vendredi de récupérer son corps dans la cavité où il est décédé, a-t-on appris auprès des gendarmes. Originaire du Var, il a trouvé la mort alors qu’il pratiquait la spéléologie aquatique dans la résurgence de Saint-Georges. Son corps se trouve à 200 mètres de l’entrée de cette cavité, ont-ils précisé.

Une enquête a été ouverte pour définir les causes du décès de ce spéléologue expérimenté. Selon Jean-Luc Zinszner, vice-président du comité départemental de spéléologie du Lot, « la résurgence de Saint-Georges est l’une des plus fréquentées dans le département ».