Délinquance routièreFillette renversée à Vallauris, que sait-on sur le drame ?

Fillette renversée à Vallauris : Que sait-on du drame qui s’est produit lors d’un rodeo urbain ?

Délinquance routièreUne fillette a été très grièvement blessée, dans les Alpes-Maritimes, percutée sur un passage piéton par un jeune homme à moto
Gilles Durand

G.D. avec AFP

Une fillette de sept ans a été très grièvement blessée, jeudi soir, à Vallauris-Golfe-Juan, dans les Alpes-Maritimes, percutée sur un passage piéton par un jeune homme à moto, a-t-on appris, ce vendredi, de source policière. Selon FranceTV, le deux-roues roulait à contresens.

Très grièvement blessée, la fillette a été transportée à l’hôpital et plongée dans un coma artificiel, avec un pronostic vital « très engagé », a précisé le procureur de Grasse, dans un communiqué.

Que s’est-il passé ?

La petite fille a été percutée vers 19 heures, alors que le motard faisait une roue arrière en remontant une file de voitures, selon cette source policière. L’accident s’est produit alors qu’elle « traversait un passage piéton avec son frère âgé de 11 ans », a précisé le procureur. Le ministère public souligne que « les investigations se poursuivent pour établir les circonstances exactes de commission de l’infraction ».

Selon BFMTV, les habitants du quartier se plaignent depuis plusieurs années, des nuisances sonores provoquées, de jour comme de nuit, par des rodéos urbains. Une pétition a été lancée, demandant la mise en place d’un ralentisseur sur cette avenue et la présence renforcée de forces de l’ordre.

Ce que l’on sait du conducteur ?

Le conducteur, âgé de 19 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur ».

Il n’était pas positif à l’alcool ni aux stupéfiants et n’était pas connu des services de police et de la justice. Le jeune homme est « titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule utilisé et ce dernier est régulièrement assuré », a encore souligné le parquet.