PROCESUn Espagnol condamné pour avoir tué et démembré un chirurgien en Thaïlande

Un chef espagnol connu sur YouTube condamné pour avoir tué et démembré un chirurgien en Thaïlande

PROCESLe youtubeur espagnol Daniel Sancho Bronchalo, fils de l’acteur Rodolfo Sancho, a été condamné à une peine de prison à vie en Thaïlande après avoir tué en août 2023 un chirurgien colombien avec qui il était en vacances
Daniel Sancho Bronchalo (centre) a reconnu avoir démembré le corps d'Edwin Arrieta Arteaga.
Daniel Sancho Bronchalo (centre) a reconnu avoir démembré le corps d'Edwin Arrieta Arteaga. - S. Ruksaman/AP/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En Thaïlande, le chef cuisinier et youtubeur Daniel Sancho Bronchalo, fils du célèbre acteur espagnol Rodolfo Sancho, a été reconnu coupable du meurtre avec préméditation d’Edwin Arrieta Arteaga. Il a été condamné à la prison à vie, a rapporté The Guardian ce jeudi. Les deux hommes étaient en vacances sur l’île thaïlandaise de Koh Pha Ngan lorsque les faits se sont produits, en août 2023.

L’accusé est âgé de 30 ans. Sa victime, un chirurgien esthétique colombien de 44 ans. Le procès, qui s’est tenu sur l’île de Koh Samui (Thaïlande) a été couvert par des dizaines de journalistes espagnols. A cause de la notoriété du mis en cause, l’affaire a en effet fait grand bruit en Espagne.

Légitime défense face à une agression sexuelle

A l’audience, Daniel Sancho Bronchalo a invoqué la légitime défense, affirmant qu’il s’était battu avec le chirurgien qui avait tenté de l’agresser sexuellement. Selon la version de l’accusé, Edwin Arrieta Arteaga est tombé et s’est cogné la tête contre une baignoire. Le trentenaire a reconnu avoir démembré le corps de la victime avant de s’en débarrasser. Il a cependant nié avoir détruit le passeport du Colombien.

Le jeune homme a échappé à la peine de mort, pourtant initialement prononcée par le tribunal provincial de Koh Samui. Il a finalement été condamné à la prison à vie, grâce à sa collaboration pendant le procès. « Il est triste, mais nous ne pouvons pas oublier la perte du défunt », a commenté l’avocate du chef. La famille de la victime avait de son côté indiqué avant le verdict être favorable à une peine d’emprisonnement à vie.