Aisne : Ils vidaient régulièrement le gasoil des camions de la même entreprise
Siphonneurs•Depuis plusieurs mois, une entreprise de transport routier de Fontaine-Notre-Dame voyait les réservoirs de ses camions pillésMikaël Libert
Dans le village de Fontaine-Notre-Dame, dans l’Aisne, les poids lourds d’une société de transport étaient régulièrement en panne sèche depuis plusieurs mois. Et ce n’était pas faute de remplir les réservoirs de gasoil, au contraire même. L’entreprise était tout simplement la cible privilégiée de voleurs de carburant qui avaient trouvé en elle une manne inépuisable.
Face à ces vols à répétition et après plusieurs plaintes déposées, les gendarmes de Bohain-en-Vermandois et de Saint-Quentin avaient sorti les gros moyens pour coincer les malfaiteurs. Leurs investigations ont duré plusieurs semaines assure la gendarmerie de l’Aisne et la persévérance a fini par payer.
Pris la main dans le réservoir
Après des nuits de planque devant les locaux de l’entreprise de transport, les militaires ont finalement attrapé les voleurs la main dans le réservoir. C’était le 20 août dernier, vers 2 heures du matin. Deux individus se sont introduits dans l’enceinte de l’entreprise et ont commencé à siphonner le précieux liquide. Le flagrant délit constaté, les gendarmes les ont interpellés et placés en garde à vue.
Selon la gendarmerie de l’Aisne, les deux hommes ont été jugés en comparution immédiate et condamnés pour vol de carburant. Ni la peine, ni le nombre de faits qui leur a été imputé n’ont été précisés.
À lire aussi