Un homme saute à l’eau pour sauver sa femme en train de se noyer à Pontoise
SECOURS•Une femme en état d’ivresse aurait perdu l’équilibre avant de tomber dans l’Oise au niveau de Pontoise (Val-d’Oise) et d’être secourue par son mari qui l’a ramenée sur le quai, inanimée20 Minutes avec agence
Un homme a plongé dans l’Oise pour porter assistance à sa femme qui était en train de se noyer après être tombée à l’eau mercredi soir à Pontoise (Val-d’Oise). Aidé par des passants, il a pu ramener son épouse sur la terre ferme, sans connaissance. Les secours dépêchés sur place ont pris la victime en charge et ont réussi à la ranimer malgré un arrêt cardio-respiratoire, raconte La Gazette Val-d’Oise.
Deux blessés conduits à l’hôpital
La femme âgée de 53 ans a ensuite été évacuée en urgence vers l’hôpital de la ville. Son état était à ce moment-là considéré comme une urgence absolue par les secours. Son mari, en urgence relative, a lui aussi été hospitalisé. Une enquête a été ouverte. Les investigations ont montré que la victime aurait été en état d’ébriété au moment des faits.
La quinquagénaire aurait trébuché alors qu’elle se trouvait sur le quai et serait tombée dans la rivière sous les yeux de son époux. Au total, l’accident a mobilisé 17 sapeurs-pompiers, dont certains membres d’une unité cynotechnique et des plongeurs spécialisés.
À lire aussi