DETOURNEMENTIl faisait acheter par son employeur du matériel qu’il revendait en ligne

Yvelines : Il revendait sur Leboncoin du matériel acheté par son employeur

DETOURNEMENTUn trentenaire déféré devant la justice est suspecté d’avoir détourné des dizaines de milliers d’euros en matériel et cartes de carburants facturés à son employeur, une entreprise d’élagage des Yvelines
Le suspect et son épouse ont revendu de nombreux objets sur Leboncoin. (illustration)
Le suspect et son épouse ont revendu de nombreux objets sur Leboncoin. (illustration) - VALINCO/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une simple vérification effectuée en mars dernier par le patron d’une entreprise pourrait bien coûter cher à un de ses employés. Un homme de 37 ans occupant le poste de responsable logistique dans une société d’élagage des Yvelines, soupçonné d’avoir détourné du matériel et de l’argent de son employeur, a été déféré devant la justice, rapporte Le Parisien ce mardi. Le montant du préjudice a été évalué à 32.000 euros.

Une plainte et des investigations

Le directeur de la société a d’abord constaté qu’une carte de carburant réservée à ses salariés avait été utilisée par un chauffeur de VTC. Au total, treize de ces cartes auraient été revendues par le suspect. Le responsable de l’entreprise ayant porté plainte, une enquête a été ouverte. Elle a révélé que le trentenaire et son épouse vivaient au-dessus des moyens que leur permettaient leurs revenus.

Il est aussi apparu sur leurs relevés bancaires qu’ils avaient revendu de nombreux articles sur Leboncoin. 58 petites annonces passées sur une période de six mois ont été repérées. Il s’agirait de matériel commandé au nom de l’entreprise. L’employé aurait par ailleurs fait prendre en charge par son employeur des dépenses personnelles. Dans un précédent emploi, il avait loué à son profit des équipements appartenant à son entreprise.