Un jeune homme entre la vie et la mort après un passage à tabac dans l’Essonne
AGRESSION•Une enquête a été ouverte après que deux jeunes hommes ont été respectivement roués de coups et poignardé dans la nuit de dimanche à lundi à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne)20 Minutes avec agence
Un jeune homme de 20 ans se trouvait ce mardi entre la vie et la mort après avoir été passé à tabac à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) dans la nuit de dimanche à lundi. Le parquet d’Évry (Essonne) a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire afin de déterminer les circonstances dans lesquelles la victime a pu être aussi grièvement blessée, rapporte Le Parisien.
Deux victimes, quinze agresseurs
L’alerte a été donnée par un autre jeune homme, âgé de 19 ans et camarade de la victime. Il s’est précipité au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois vers 2 heures du matin, après avoir été poignardé. Il a raconté que son ami et lui avaient été attaqués « par un groupe d’une quinzaine de personnes » près des locaux de la police, a expliqué une source proche des forces de l’ordre.
Il a aussi prévenu que l’autre victime était encore en train de subir les coups des agresseurs. Les policiers se sont rendus sur place et ont trouvé la victime au sol, gravement blessée à la tête, en train d’être prise en charge par un passant. Une batte de base-ball cassée a aussi été retrouvée sur place. Les secours ont évacué le jeune homme vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Son état était alors considéré comme une urgence absolue.
À lire aussi