FeuTrès important incendie dans une société de traitement des déchets

Hérault : Un incendie impressionnant en cours dans une déchetterie près de Béziers

FeuAlors que l’incendie s’est déclaré en fin de journée, mardi, 6.500 tonnes de déchets sont toujours en proie aux flammes
Le centre de stockage de déchets de Vendres a subi un violent incendie.
Le centre de stockage de déchets de Vendres a subi un violent incendie. - Sdis 34
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un impressionnant incendie est en cours depuis mardi soir, dans une zone de stockage d’une société de traitement des déchets exploitée par Veolia. L’incendie s’est déclaré à Vendres, une commune située à une dizaine de kilomètres au sud de Béziers.

« L’incendie est contenu dans la zone de stockage et la propagation à l’extérieur du site a été évitée », expliquent les sapeurs-pompiers de l’Hérault. Mais les flammes qui s’élevaient à plusieurs mètres de haut depuis 18h30, mardi, sont en train de ronger 6.500 tonnes de déchets. Si le feu était sous contrôle, il n’était pas éteint ce mercredi midi.

« Absence de risque pour la population »

« Un premier relevé toxicologique, effectué par une unité spéciale des marins-pompiers de Marseille, indique une absence de risque pour la population », précise la ville de Béziers. « Sur place, trente sapeurs-pompiers et les équipes de l’entreprise s’emploient à éteindre l’incendie en recouvrant la zone de sable et d’eau, précisent les secours. L’opération sera de longue durée. »