VIOLENCESUn quadragénaire poignardé à mort dans le Val-d’Oise lors d’une altercation

Val-d’Oise : Un quadragénaire poignardé à mort lors d’une altercation au sujet du bruit

VIOLENCESUn individu de 25 ans est soupçonné d’avoir mortellement agressé un homme ce lundi à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) sur fond de dispute alcoolisée en pleine rue
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un quadragénaire a été tué dans une agression à l’arme blanche alors qu’il se trouvait en fin d’après-midi ce lundi dans une avenue de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). Les violences se sont déroulées devant des passants et un policier hors-service qui ont porté assistance à la victime, raconte Le Parisien. Les pompiers et les médecins du Samu arrivés sur les lieux n’ont pu que constater le décès du piéton.

De l’alcool consommé

Le policier a interpellé un suspect juste après l’attaque. Agé de 25 ans, ce dernier a été placé en garde à vue le soir même. Les premières informations recueillies par la police ont montré que les deux protagonistes étaient en état d’ébriété au moment des faits. Pierre Sennès, procureur de Pontoise (Val-d’Oise), a indiqué que l’agression se serait déroulée sur fond d’altercation, l’un des hommes reprochant à l’autre de faire du bruit.

Le policier en civil a pris possession du couteau en arrêtant le suspect, qui aurait poignardé la victime à plusieurs reprises. Une enquête pour homicide volontaire a été diligentée et placée sous la responsabilité service interdépartemental de la police judiciaire, le SIPJ 95. Le parquet a précisé que le suspect était connu dans le secteur pour de précédents troubles à l’ordre public.