tragédieEnquête ouverte après la mort d’une femme au festival Burning Man

Burning Man : Enquête ouverte après la mort d’une femme lors de l’ouverture du festival

tragédieLe festival s’est ouvert dimanche dans le désert de Black Rock (Nevada)
Une vue aérienne du centre du festival Burning Man le 25 août 2024. Illustration
Une vue aérienne du centre du festival Burning Man le 25 août 2024. Illustration - AP
Guillaume Carlin

G.C.

Une femme de 39 ans est morte, dimanche 25 août, quelques heures après l’ouverture du festival Burning Man. Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort.

Peu de temps après l’ouverture des portes, les équipes de l’organisation ont averti les secours, qui ne sont pas parvenus à réanimer la victime. « La cause et le mode de décès de Kendra sont toujours en attente des résultats de l’autopsie et des analyses toxicologiques », a déclaré le shérif Jerry Allen dans une déclaration écrite transmise aux journalistes lundi après-midi.

70.000 festivaliers

L’ouverture du célèbre festival américain qui se déroule chaque année dans le désert de Black Rock (Nevada) avait été retardée à cause de la pluie et de la boue. Environ 20.000 personnes se trouvaient déjà sur place dimanche et les organisateurs attendent jusqu’à 70.000 festivaliers.

Cet événement qui célèbre l’esprit de communauté, la créativité et l’existence temporaire d’une ville fondée sur le troc, a déjà été frappé par une tragédie. L’année dernière, un Californien de 32 ans est décédé après avoir été retrouvé sans réaction sur le site du festival. Les autorités avaient déclaré qu’elles soupçonnaient une overdose.