ENQUETEArrestation d’un homme qui aurait menacé une femme juive avec un couteau

Charenton-le-Pont : Arrestation d’un homme qui aurait menacé une femme juive avec un couteau

ENQUETETrois événements qui pourraient être liés et constituer des tentatives d’agressions antisémites ou des menaces de mort en raison de la religion se sont déroulés à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) ce dimanche soir
Une enquête de police pour « menaces de mort à raison de la religion » a été diligentée. (illustration)
Une enquête de police pour « menaces de mort à raison de la religion » a été diligentée. (illustration) - C. Allain / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une enquête en flagrance pour « menaces de mort à raison de la religion » et « port d’arme de catégorie D » a été ouverte après des événements s’étant déroulés en fin d’après-midi ce dimanche à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), a indiqué le parquet de Créteil (Val-de-Marne), cité par Le Figaro. Une femme juive a raconté avoir été menacée en pleine rue par un homme armé d’une arme blanche.

Un suspect près d’une synagogue

Ce dernier lui aurait précisé qu’il était muni d’un couteau pour « tuer des Juifs » et aurait demandé à la passante quelle était sa religion. Il lui aurait aussi ordonné de lui remettre de l’argent. La femme a prétendu ne pas être juive et l’individu est alors parti. Quelques heures plus tard, un témoin a prévenu les forces de l’ordre qu’un homme détenteur d’un couteau se trouvait près de la synagogue de la commune, raconte BFM Ile-de-France.

Celui-ci a été arrêté. Au même moment, un piéton a découvert un couteau planté dans le tronc d’un arbre situé en face de plusieurs magasins casher. Le parquet de Créteil a fait savoir à Actu Paris que les enquêteurs n’avaient pas officiellement déterminé qu’il existait un lien entre les différents événements.