Alsace : Un bouc et un âne dévorés plongent des habitants d’un village dans l’angoisse
enquête•Deux animaux de compagnie, une ânesse et un bouc, ont été dévorés semble-t-il par des chiens dans un petit village en AlsaceG.V.
C’est l’angoisse pour des habitants du petit village de Wimmenau (Bas-Rhin), rapporte France 3 Alsace, depuis la découverte de deux animaux de compagnie, une ânesse et un bouc, qui auraient été dévorés par des chiens dans un parc privé et clôturé.
Les faits remontent à une semaine mais continuent de crever le cœur du couple propriétaire des deux animaux. D’autant plus que les cadavres gisent encore sous leurs fenêtres, le centre d’équarrissage, saturé, n’ayant pu venir récupérer les deux animaux. Un cauchemar pour ce couple qui suspecte la présence récente de chiens de type pitbull, aperçus à côté des cadavres et qui avaient la gueule ensanglantée. Des chiens dont les propriétaires sont une famille récemment installée non loin du parc, mais qui nie toute implication de leurs chiens dans cet incident, précisent nos confrères.
En attendant, une enquête a été ouverte par les gendarmes alors que les habitants du village craignent pour leur sécurité.
À lire aussi