ENQUETEUn cadavre retrouvé dans la Seine, une enquête ouverte

Charenton-le-Pont : Un cadavre retrouvé dans la Seine, une enquête de police ouverte

ENQUETEAprès la découverte ce vendredi d’un corps dans la Seine, au niveau de Charenton-le-Pont, le parquet de Créteil a annoncé qu’une enquête avait été ouverte
Les policiers de la brigade fluviale ont repêche le cadavre. (illustration)
Les policiers de la brigade fluviale ont repêche le cadavre. (illustration) - C. Follain
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le parquet de Créteil (Val-de-Marne) a annoncé qu’une enquête de police avait été diligentée après la découverte dans l’après-midi de ce vendredi d’un corps dans la Seine, au niveau de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).

L’objectif des investigations sera d’éclaircir les circonstances dans lesquelles la victime est décédée. Un témoin avait aperçu le cadavre depuis les bords du fleuve et avait alerté les forces de l’ordre, rapporte Le Parisien.

Plusieurs hypothèses étudiées

« À ce stade, il pourrait s’agir d’un accident », a indiqué une source proche de l’enquête. Reste qu’aucune autre piste n’a été officiellement abandonnée pour l’instant. Le corps aurait pu dériver avant d’être repéré puis sorti de l’eau par la brigade fluviale de la police et serait alors arrivé d’un point situé en amont soit dans la Seine ou dans la Marne, explique le quotidien francilien.

Aucun papier d’identité n’a été retrouvé sur l’homme et les premières constatations effectuées n’ont fait état d’aucun élément suspect détecté sur la dépouille. Un examen pratiqué à l’institut médico-légal devra notamment déterminer si la victime était déjà décédée au moment de sa mise à l’eau.