« Il y avait du sang partout » : Assis sur les toilettes, un Thaïlandais se fait mordre les testicules par un python
ATTAQUE•En Thaïlande, un python de trois mètres a surgi de la cuvette des toilettes et a grièvement blessé un homme à l’entrejambe20 Minutes avec agence
«J’ai senti quelque chose me mordre les testicules. » Un Thaïlandais a été mordu à l’entrejambe par un python qui se cachait dans le siphon de ses toilettes. L’animal a attaqué Thanat Thangtewanon alors qu’il était assis sur la cuvette des sanitaires, raconte le Daily Mail mercredi. « J’ai ressenti une douleur très intense, et il y avait du sang partout », a-t-il décrit.
Le Thaïlandais a alors plongé sa main dans les toilettes et a découvert la présence du reptile de trois mètres de long. « J’étais choqué », a confié l’homme. Il a réussi à capturer l’animal qui s’est débattu. Pour que le serpent lâche sa prise, Thanat Thangtewanon a attrapé la brosse WC et a commencé à le frapper. Il a réussi à le tuer.
La morsure n’était pas profonde
Le père de famille s’est ensuite rendu à l’hôpital mais les médecins ont été rassurants. Même si l’attaque donne froid dans le dos, la morsure n’était pas profonde. Elle n’a pas donc pas nécessité de points de suture. Dans quelques jours, la blessure aura disparu. « J’ai eu de la chance que ce ne soit pas un serpent venimeux », a soufflé l’homme. Par précaution, il a été vacciné contre le tétanos.
Après une telle expérience, Thanat Thangtewanon ne cache pas son appréhension à retourner aux toilettes. Traumatisé, il inspecte désormais toujours la cuvette avant de s’installer. Il positionne même une brosse de toilettes à l’intérieur pour être certain qu’un autre python ne s’y trouve pas.
Selon le Daily Mail, ce n’est pas la première fois qu’un python attaque ainsi une personne aux toilettes en Thaïlande. Un homme aurait été également surpris par un serpent de trois mètres en 2016. Et une femme aurait été mordue aux fesses en 2020. L’animal est très présent dans le pays et évolue notamment dans les forêts, les marécages mais aussi dans les villes.
À lire aussi