LA BOULETTEIl met à jour sa Tesla et crée un énorme embouteillage à Sète

Il met à jour sa Tesla et crée un énorme embouteillage dans le centre-ville de Sète pendant 45 minutes

LA BOULETTEUn automobiliste a lancé la mise à jour de sa Tesla qui s’est immédiatement mise à l’arrêt dans le centre-ville de Sète (Hérault), ce qui a bloqué toute la circulation pendant 45 minutes
La police municipale de Sète a été contrainte d'intervenir mercredi pour tenter de limiter les conséquences de l'embouteillage créé par un automobiliste qui a lancé la mise à jour de sa Tesla en pleine rue. (illustration)
La police municipale de Sète a été contrainte d'intervenir mercredi pour tenter de limiter les conséquences de l'embouteillage créé par un automobiliste qui a lancé la mise à jour de sa Tesla en pleine rue. (illustration) - CHINE NOUVELLE/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

De toute évidence, il n’avait pas lu intégralement le guide d’utilisation de sa Tesla. Un automobiliste a bloqué la circulation dans le centre-ville de Sète (Hérault) mercredi à cause d’une malheureuse manipulation, raconte Midi-Libre. Alors qu’il se trouvait au volant de son véhicule, il aurait profité d’un ralentissement pour lancer une mise à jour de sa voiture, complète Le Parisien. Conséquence : elle s’est stoppée nette durant toute la procédure.

Plantée au milieu de la Grande rue Mario-Roustan, elle a créé un sacré désordre dans la commune. « Toute la rue était bouchée », a confirmé au Parisien une commerçante. Pas moyen de redémarrer, le conducteur a été immobilisé durant 45 longues minutes. La police municipale a tenté de limiter l’impact en redirigeant les autres automobilistes vers d’autres axes. Un vrai casse-tête alors que le marché de Sète se déroule justement le mercredi.

Quelle procédure suivre ?

Régulièrement, les propriétaires de Tesla sont invités à mettre à jour le système de leur voiture mais quelques règles sont à suivre pour éviter ce genre de situation aussi embarrassante que gênante.

« Par mesure de sécurité, vous ne pouvez pas conduire votre véhicule pendant la phase d’installation », peut-on lire dans le guide d’utilisation. Une consigne que n’a pas respectée le conducteur à Sète. « Ne tentez pas d’utiliser le véhicule pendant l’installation du logiciel », précise le constructeur. Il est donc conseillé de lancer les mises à jour quand la voiture est garée comme sur une place de parking ou bien dans un garage.