Drôme : Un adolescent secouru au fond d’une grotte profonde après une nuit d’effort
Et la lumière fut•Le tout jeune spéléologue était tombé mercredi et a dû patienter douze heures avant de regagner la surfaceC. A.
Douze heures à patienter, blessé. Douze heures passées au fond d’une profonde galerie d’une grotte souterraine. Douze heures à espérer. Et enfin, la liberté. Ce jeudi matin, un tout jeune spéléologue a été libéré de la grotte souterraine dans laquelle il était prisonnier depuis mercredi. D’après France Bleu Drôme Ardèche, les faits se sont produits à Bouvante, dans la Drôme, dans le scialet Robin, un gouffre typique du massif du Vercors.
D’après nos confrères, l’adolescent, affilié à la Fédération française de spéléologie, était prisonnier à environ 200 mètres de l’entrée de la grotte, où il a passé la nuit. Il effectuait cette excursion dans le cadre d’une sortie accompagnée.
Une chute de 3 mètres
Le mineur aurait effectué une chute de 3 mètres et ne pouvait pas sortir du gouffre seul. Blessé au genou, il a été sorti par les secours avant d’être pris en charge dans un hôpital de la région.