mariage pas gaiIl poignarde son mari en découvrant qu’il l’a épousé pour des papiers

Paris : Il poignarde son mari le soir des noces en découvrant qu’il l’a épousé pour des papiers

mariage pas gaiLa fête du mariage de deux hommes a tourné court après que les deux époux en sont venus aux mains avant de terminer en garde à vue
Mariés le matin même, les deux hommes ont terminé en garde à vue le soir (illustration).
Mariés le matin même, les deux hommes ont terminé en garde à vue le soir (illustration). - J.Blackler/Rex
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Jusqu’à ce que la garde à vue les sépare. Mardi, deux hommes ont convolé en justes noces devant le maire d’un arrondissement parisien. Enfin justes noces, c’est du moins ce que l’un des époux croyait. Parce que, selon le Parisien, une terrible révélation est venue gâcher la fête et la soirée a terminé par des coups de couteau et l’interpellation des mariés.

La cérémonie s’était bien déroulée et les convives s’étaient rassemblés chez les mariés pour l’after. Forcément, tout le monde avait bu un coup, voire plusieurs, voire trop, notamment les nouveaux époux. On ignore exactement de quelle manière cela s’est déroulé, mais une source policière a expliqué à nos confrères que l’un des mariés a avoué à l’autre qu’il ne l’avait épousé que pour obtenir la nationalité française.

La soirée finit à l’hôpital puis au poste de police

Si l’on peut comprendre le désarroi du mari berné, on ne cautionne en aucun cas sa violente réaction. Celui-ci s’est en effet saisi d’un couteau et a poignardé son conjoint avant de tenter de l’étrangler. En réaction, l’agressé a mordu le pouce de son agresseur.

Pompiers et policiers ont été appelés à la rescousse, les premiers conduisant les jeunes mariés à l’hôpital, les seconds leur offrant des chambres séparées au commissariat une fois soignés et un placement en garde à vue. Une enquête a été ouverte mais on ignore à ce stade de quels chefs vont être poursuivis les deux hommes.