A Bordeaux, une femme attaquée à coups de sabre dans le hall d’un immeuble

Bordeaux : Une femme attaquée à coups de sabre dans le hall d’un immeuble

violenceUne enquête pour « tentative d’homicide » a été ouverte mardi, après la découverte d’une femme présentant « de multiples blessures hémorragiques au niveau du dos, des poignets, des doigts et d’un pied » indique le parquet de Bordeaux ce mercredi
Mickaël Bosredon

M.B.

Une enquête du chef de « tentative d’homicide » a été ouverte mardi, après la prise en charge d’une femme « ensanglantée » dans le hall d’un immeuble, indique ce mercredi le parquet de Bordeaux à 20 Minutes.

« Mardi vers 16 heures, une femme a été découverte présentant de multiples blessures hémorragiques au niveau du dos, des poignets, des doigts et d’un pied, occasionnées par une arme blanche, de type sabre », poursuit le parquet. Les faits se sont déroulés « dans le secteur de la rue David Johnston », un quartier calme, non loin du Jardin public de Bordeaux. « Son pronostic vital n’était pas engagé et elle a été évacuée aux urgences » ajoute le procureur-adjoint Pierre Arnaudin.

L’auteur présumé des faits a été interpellé peu après, et a été « placé en garde à vue », ajoute le parquet. Selon Sud Ouest qui a révélé l’affaire, il pourrait s’agir de l’ex-conjoint de la victime. L’enquête a été confiée à la Division de la criminalité territoriale du commissariat de Bordeaux, « et les investigations sont en cours ».