VIOLENCEUne médecin marseillaise frappée par des patientes à cause d’une ordonnance

Marseille : Une médecin mordue et tabassée par deux patientes car elle refusait de délivrer une ordonnance

VIOLENCEAprès s’être vues refuser une ordonnance, deux femmes ont violemment agressé une jeune praticienne dans son cabinet à Marseille lundi
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une médecin a été agressée dans son cabinet du 15e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) lundi soir. D’après La Provence, elle aurait été frappée parce qu’elle avait refusé de délivrer une ordonnance.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Elles se sont arrêtées quand elles en avaient marre de la taper »

Deux personnes s’étaient rendues au cabinet de la victime, située dans un centre de santé des quartiers nord de la cité phocéenne. Elles lui avaient demandé une ordonnance pour une tierce personne, non présente lors du rendez-vous. Après le refus du médecin, elles s’en étaient prises violemment à elle, tant physiquement que moralement.

« Elles ont commencé toutes les deux à la frapper violemment, lui arracher les cheveux, la mordre, la griffer… », a déclaré à BFM Marseille le collaborateur de la victime le docteur Saïd Ouichou. « Il n’y avait personne au cabinet, donc elles se sont arrêtées quand elles en avaient marre de la taper, puis elles sont parties », a-t-il affirmé.

Un rassemblement de soutien

La jeune médecin agressée lundi est « complètement traumatisée », a confié son confrère. Ses consultations sont suspendues pour une durée indéterminée et personne ne sait si la victime sera apte à reprendre son travail. Un rassemblement de soutien doit se tenir le 22 août prochain devant son cabinet.

Ce n’est pas le premier cas d’agression d’un personnel de santé dans les quartiers nord ces derniers mois, rappelle BFM Marseille. Le 10 juin dernier, un infirmier et une aide-soignante avaient eux aussi été agressés. « Nous dénonçons depuis plusieurs années que dans nos quartiers il se passe énormément d’agressions », a indiqué Karim Djebali, le secrétaire général Sud Santé à l’AP-HM, qui prône une sécurité accrue dans la zone.