DISPARITIONUne Iséroise emportée par une vague à La Réunion, son corps introuvable

La Réunion : Une Iséroise emportée par une vague, sa famille se mobilise pour retrouver son corps

DISPARITIONUne étudiante de 21 ans qui était en vacances sur l’île de La Réunion a été emportée par une vague jeudi dernier, depuis sa famille se mobilise pour tenter de retrouver son corps, sans espoir qu’elle soit encore en vie
Jeudi dernier, cette étudiante en ostéopathie de Limonest, en vacances avec sa famille sur l’île, a été emportée par une vague alors qu’elle se baignait près du gouffre de l’Etang-Salé, à la Réunion.
Jeudi dernier, cette étudiante en ostéopathie de Limonest, en vacances avec sa famille sur l’île, a été emportée par une vague alors qu’elle se baignait près du gouffre de l’Etang-Salé, à la Réunion.  - Page Facebook « Hommage à Kimberley Manciet»
Elise Martin

E.M.

«J + 5, Jour crucial où la houle devrait se calmer pour retrouver Kimi », écrivent, ce mardi, les proches de Kimberley Manciet sur une page en hommage à cette jeune Iséroise de 21 ans. Jeudi dernier, cette étudiante en ostéopathie de Limonest, en vacances avec sa famille, a été emportée par une vague alors qu’elle se baignait près du gouffre de l’Etang-Salé, à la Réunion. Depuis, elle est portée disparue et ses proches multiplient les appels à l’aide pour tenter de retrouver son corps.

J+5 (7h30) Jour crucial où la houle devrait se calmer pour retrouver Kimi ❤️ Nous sommes sur place pour relancer les drones. Merci au bénévoles qui sont déjà sur site ✨

Posted by Hommage à Kimberley Manciet on Monday, August 12, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Interrogée par Antenne Réunion, la famille a témoigné son désespoir face à l’arrêt des recherches des autorités vendredi. Malgré un important dispositif déployé avec une quarantaine de personnes, des zodiacs, scooters des mers, drones et hélicoptère, le corps de la jeune femme reste introuvable.

Retrouver son corps pour « faire son deuil »

Les proches tentent alors de mobiliser des bénévoles qui ont, depuis jeudi, « sillonné les côtes », « arpenté chaque plage », et « utilisé des drones ». « Ce qui nous manque clairement, c’est la recherche sous-marine, explique une proche de Kimberley. Forcément, maintenant, c’est trop tard pour trouver quelqu’un de vivant ».

Ce mardi, une nouvelle battue est organisée, profitant d’une houle plus calme. « L’eau sera plus claire avant de repartir en agitation pendant deux semaines, a expliqué la sœur de Kimberley sur les réseaux. Seuls des plongeurs professionnels pourraient inspecter les alentours du gouffre, là où elle est probablement coincée. » « On va continuer jusqu’à ce qu’on puisse la trouver, on sait qu’elle est malheureusement partie mais il nous faut son corps pour faire le deuil et rentrer en métropole ''plus sereinement'' », a déclaré le cousin de Kimberley, toujours sur Antenne Réunion.