RisqueUn adolescent autiste vole un bus avec des passagers en Allemagne

Allemagne : Un adolescent autiste vole un bus et transporte des passagers à travers la ville

RisqueUn jeune de 15 ans a réussi à se faire passer pour un chauffeur de bus stagiaire à Brême (Allemagne) le 6 août dernier
Le faux conducteur de bus a parcouru environ une dizaine de kilomètres à Brême (Allemagne). (illustration)
Le faux conducteur de bus a parcouru environ une dizaine de kilomètres à Brême (Allemagne). (illustration) - AngelikaGraczyk / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un adolescent de 15 ans a volé un bus à Brême (Allemagne) le 6 août dernier avant d’être retrouvé par la police, raconte NDR. Le jeune autiste a conduit plusieurs passagers durant son trajet. Aucun n’a été blessé mais le véhicule a été endommagé, selon un communiqué de la police. De la peinture a été retirée et des traces sur la carrosserie ont été constatées.

Le jeune a réussi à gagner la confiance d’un chauffeur de bus « grâce à sa connaissance impressionnante des détails ». Il lui avait fait croire qu’il était stagiaire et a été autorisé à le suivre lors de sa tournée. Après être descendu du bus avec le chauffeur au terminus, il a fait demi-tour discrètement et a pris le volant du véhicule.

Il se présente comme un passionné

Il a ensuite pris des passagers, qui ne se doutaient pas que l’adolescent n’était absolument pas un chauffeur de la compagnie de transports. Il s’est ainsi baladé dans la ville « comme s’il était un conducteur de bus chevronné », a précisé la police.

Mais les autres chauffeurs se sont rendu compte qu’il manquait un bus et ont alerté les forces de l’ordre du vol. Rapidement, l’adolescent a été identifié et rattrapé dans le quartier de Sebaldsbrück, dans l’est de Brême. Il a parcouru une dizaine de kilomètres. Entendu par la police, il a simplement expliqué avoir voulu vivre « sa passion » pour les « véhicules » et pour la « technique ». Il a été remis à son père. La police a évoqué un « incident inhabituel ».