« On m’a volé mon poulain », Rémy lance un appel à l’aide sur les réseaux sociaux pour retrouver son poney Oompa-Loompa
IL FAUT SAUVER LE POULAIN•Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Rémi Giraud, partage sa colère après la disparition en pleine journée de son poulain de trois mois, Oompa-LoompaAdrien Lachet
«Je me suis fait voler le poulain de cette ponette », annonce furieusement Rémi Giraud sur ses réseaux sociaux. Le directeur de Prestige Horses Accompagnement n’a pas cherché à cacher sa colère face à la scène. Dimanche 4 août, l’éleveur de Serre Chevalier dans les Hautes-Alpes, découvre ses poneys au milieu de la route, ses filets de moutons arrachés et son poste électrique détruit. Cerise sur le gâteau, Oompa-Loompa, son poulain de trois mois s’est envolé.
Une disparition pas si surprenante pour Rémi. Il sait que l’animal plaît et qu’il est facile à voler. « C’est mignon, ça vous tond la pelouse et c’est assez cher. On prend une voiture, n’importe laquelle, on est à deux, ça se fait en trente secondes, vu que l’animal est petit et léger » nous explique-t-il par visio dans le champ où s’est déroulée la scène de crime.
Où se trouve l’animal aujourd’hui ? Rémi n’en sait rien, mais il souhaite mettre toutes les chances de son côté pour retrouver son « bébé Oompa-Loompa ». Si le cache-cache version poulain n’est pas encore aux Jeux olympiques, restez vigilant si vous croisez un animal à poil noir et blanc dans le coffre d’une voiture. Il s’agit peut-être de notre regretté ami des Hautes-Alpes.
À lire aussi