PAYS BASQUEUn bébé hospitalisé après avoir été mordu par un chien à Anglet

Pyrénées-Atlantiques : Un bébé de 20 mois hospitalisé après avoir été mordu à la tête par un chien au restaurant

PAYS BASQUEMercredi midi, une fille d’un an et demi a été mordue à la tête par un rottweiler sur la terrasse d’un restaurant à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques
Mercredi midi, une fille d'un an et demi a été mordue à la tête par un rottweiler sur la terrasse d'un restaurant à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques (Illustration)
Mercredi midi, une fille d'un an et demi a été mordue à la tête par un rottweiler sur la terrasse d'un restaurant à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques (Illustration) - Getty Images/iStockphoto / GettyImages
Elise Martin

E.M.

Les faits se sont déroulés mercredi midi, à la terrasse d’un restaurant d’Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques. Une fille d’un an et demi a été mordue à la tête par un chien de type rottweiler, relève Sud-Ouest. D’après les informations du journal, elle a été héliportée jusqu’à l’hôpital de Bordeaux et opérée dans la nuit.

À la mi-journée, le bébé est descendu de sa chaise-haute du restaurant situé près d’un centre commercial, et s’est dirigé vers la terrasse. C’est à ce moment-là que le chien a bondi sur l’enfant, attrapant sa tête dans sa gueule et renversant au passage la table à laquelle il était attaché. Il y a eu beaucoup de « sang », ont confié des témoins à France Bleu.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bayonne pour « blessures involontaires par un chien avec une ITT supérieure à trois mois ». D’après la radio, le bébé est en vie et ses parents, originaires de Bordeaux, qui venaient d’arriver en vacances, vont porter plainte. Le chien, lui, doit être examiné par un vétérinaire pour savoir s’il sera castré ou euthanasié.