drame évitéUne femme tire à blanc dans une crèche à Nice sans faire de blessé

Nice : Une femme tire à blanc dans une crèche sans faire de blessé

drame évitéUne femme armée s’est introduite dans une crèche de Nice vers 17 heures ce mardi et a commencé à tirer à blanc
Egalement équipée d’une arme blanche, un couteau, la femme a été rapidement maîtrisée et immobilisée par un policier muni d’un taser, précise « France bleu ». (image d'illustration).
Egalement équipée d’une arme blanche, un couteau, la femme a été rapidement maîtrisée et immobilisée par un policier muni d’un taser, précise « France bleu ». (image d'illustration). - I. Harsin/SIPA / SIPA
20 Minutes

20 Minutes

L’assaillante a été rapidement interpellée, avant d’avoir pu faire des blessés. Une femme armée s’est introduite dans une crèche de la Fondation Lenval de Nice vers 17 heures, mardi 30 juillet, et a commencé à tirer à blanc, rapportent France bleu Azur et BFM Nice Côte d’Azur. Aucun des enfants ou du personnel de l’établissement n’a été blessé.

Egalement équipée d’une arme blanche, un couteau, elle a été rapidement maîtrisée et immobilisée par un policier muni d’un taser, précise France bleu.

Menaces envers le directeur

La femme, possiblement atteinte de troubles psychologiques, cherchait à récupérer sa fille d’un an gardée dans une pouponnière, ajoute BFM. « Une mère, dont l’enfant de moins de trois ans est placé depuis plusieurs mois dans cette institution à la suite d’une décision de justice, s’est introduite dans l’établissement avec une arme », détaille de son côté la fondation Lenval, qui assure la gestion d’un hôpital pour enfants à Nice, dans un communiqué.

« Le personnel présent, notamment le directeur de la structure, a dû faire face à des menaces directes et a su alerter les secours tout en assurant la protection de tous », ajoute la fondation. La femme a été placée en garde à vue, alors que davantage d’informations devraient être communiquées par le procureur de la République de Nice Damien Martinelli dans la journée.