disproportionDes enfants « effrayés » par une femme munie d’un couteau à Gap

Hautes-Alpes : Des enfants « effrayés » par une femme munie d’un couteau à Gap

disproportionLa femme, excédée par le bruit que faisaient les enfants, est sortie munie d’un couteau sans le brandir. Une enquête a été ouverte pour « violences sur mineurs de 15 ans »
20 Minutes

20 Minutes

Une réaction disproportionnée. Une femme d’une cinquantaine d’années a été placée en garde à vue après avoir menacé des enfants avec un couteau, rapportent BFM DICI et Le Parisien. Excédée par le bruit que faisaient les enfants en jouant sur la pelouse des parties communes d’un lotissement de la ville de Gap (Hautes-Alpes), une femme est descendue une première fois pour leur demander de faire moins de bruit.

Elle n’aime apparemment pas se répéter puisqu’elle est revenue quelques minutes plus tard, alors que les nuisances avaient repris. Mais cette fois avec un couteau à la main. Par ailleurs, la femme n’habite pas la résidence puisqu’elle rendait seulement visite à sa mère.

Enquête ouverte

Elle n’a pas brandi l’arme blanche, mais le geste a suffi pour « légitimement effrayer » les enfants âgés de 11 à 15 ans, même s’ils n’ont pas été directement menacés, explique au Parisien la procureure de la République de Gap, Marion Lozac’hmeur.

Elle précise qu’une enquête a été ouverte pour « violences sur mineurs de 15 ans ». La suspecte interpellée et placée en garde à vue doit être déférée ce jeudi après-midi en vue de son placement sous contrôle judiciaire. « Les investigations, notamment médicales et psychologiques se poursuivent », a-t-elle ajouté à BFM DICI.