au bord du gouffreGrosse opération de secours pour un homme ivre au bord d’une falaise

Pas-de-Calais : Il se balade ivre au bord d’une falaise et déclenche une grosse opération de secours

au bord du gouffreLes déambulations d’un homme alcoolisé ont nécessité le déploiement de pompiers, de policiers et d’un hélico de la Marine nationale
L'homme a finalement été ramené en lieu sur par l'hélicoptère de la Marine nationale (illustration).
L'homme a finalement été ramené en lieu sur par l'hélicoptère de la Marine nationale (illustration). - M.Libert / 20 Minutes / 20 Minutes
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Se balader le long d’une falaise, surtout lorsque l’on a un coup dans le nez, n’est jamais une bonne idée. D’ailleurs, le danger d’une telle entreprise n’a pas échappé aux pompiers du Pas-de-Calais, lesquels ont dû monter une importante opération pour récupérer sain et sauf un trentenaire ivre, mercredi soir, à Wimereux.

On ne sait pas bien quel était le projet de cet homme lorsqu’il est parti déambuler du côté de la falaise de la Crèche, vers 22 heures, mercredi. Selon nos confrères de la Voix du Nord, son comportement agité laissait néanmoins craindre pour sa santé et les pompiers de Boulogne-sur-Mer ont donc envoyé toute une équipe à sa rencontre.

Une évacuation par hélicoptère militaire

Si l’endroit est isolé et plutôt difficile d’accès, les secours sont tout de même parvenus à rejoindre le trentenaire et ont constaté qu’il était largement alcoolisé. Un état qui rendait difficile sa prise en charge pour un rapatriement en lieu sûr à pied, d’autant qu’il faisait nuit noire.

Finalement, c’est la voie des airs qui a été retenue pour évacuer l’homme, et l’hélicoptère de la Marine nationale chargé de la surveillance des côtes s’y est collé. Les militaires ont hélitreuillé le trentenaire et les deux pompiers l’accompagnant pour déposer ce petit monde en sécurité sur une route dont la circulation avait été fermée par la police.