JusticeQuatre hommes mis en examen après une rixe mortelle

Créteil : Quatre hommes mis en examen pour participation armée à un attroupement après une rixe mortelle

JusticeQuatre hommes de 20 ans ont été mis en examen à Créteil pour participation armée à un attroupement, après la mort d’un jeune homme lors d’une rixe. Ils sont sous contrôle judiciaire strict
Quatre hommes ont été mis en examen suite à la mort d'un jeune homme à Créteil. Illustration
Quatre hommes ont été mis en examen suite à la mort d'un jeune homme à Créteil. Illustration - Christophe ARCHAMBAULT / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Quatre hommes ont été mis en examen mercredi dans le cadre d’une enquête sur la mort d’un jeune homme lors d’une rixe à dans le quartier de l’Abbaye de Créteil (Val-de-Marne). Ils sont accusés de participation armée à un attroupement, a annoncé le parquet de Créteil.

Les suspects, tous âgés de 20 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire. Trois d’entre eux ont un casier judiciaire vierge, tandis que le quatrième a été déjà été averti en 2021 pour harcèlement aggravé et violences sur mineur de 15 ans. Les conditions de leur contrôle judiciaire incluent l’interdiction de contact entre eux, l’interdiction de paraître dans le Val-de-Marne et l’obligation de se présenter régulièrement aux autorités.

Aucun des prévenus n’a été inculpé pour homicide

Selon la police, plusieurs appels reçus dans la nuit par les forces de l’ordre signalaient des détonations et la présence d’une trentaine de personnes armées et cagoulées qui se sont enfuies dès leur arrivée. Douze personnes avaient initialement été placées en garde à vue, mais huit ont été relâchées. Aucun des quatre hommes n’a été inculpé pour homicide.

L’enquête se poursuit sous la direction du juge d’instruction, avec l’appui du service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne.