appel à témoinsUn homme de 84 ans disparaît de chez lui en pantoufles

Pas-de-Calais : Un homme de 84 ans disparaît de chez lui en pantoufles

appel à témoinsDe vastes opérations de recherche ont été lancées pour tenter de retrouver un octogénaire qui n’a plus donné signe de vie depuis lundi
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Pierre Bigotte, un homme de 84 ans habitant Vitry-en-Artois, dans le Pas-de-Calais, n’a plus donné signe de vie depuis lundi. Une disparition jugée inquiétante par les gendarmes de la commune qui ont lancé des opérations de recherche.

Sur les réseaux sociaux, l’appel à témoignages est largement relayé, notamment par la mairie de Vitry-en-Artois, la commune où l’octogénaire réside. « Il est vêtu d’un bas de survêtement, d’un pull bleu foncé et se déplace en pantoufles de couleur bleue ». C’est au cours de la nuit de lundi à mardi que l’homme a quitté son domicile, ce qui explique qu’il ne portait pas de chaussures mais des pantoufles.

Atteint de la maladie d’Alzheimer

Selon certaines sources, l’homme est atteint de la maladie d’Alzheimer et pourrait donc simplement ne plus savoir rentrer chez lui. Ainsi, les gendarmes ont été rapidement saisis et des opérations de recherches ont été entreprises, mardi, dans sa commune. Selon la Voix du Nord, les pompiers étaient impliqués ainsi qu’un drone et une équipe cynophile. En vain.

On ignore si de nouvelles recherches seront lancées ce mercredi. Néanmoins, les autorités invitent toute personne ayant des informations pouvant permettre de retrouver Pierre Bigotte à contacter la gendarmerie locale (03 21 50 00 17 ou 17).