Gironde : Une femme de 19 ans incarcérée pour « homicide par conjoint »
enquête•Son compagnon, âgé de 22 ans, est décédé de ses blessures dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet dernier. C’est sa compagne, alcoolisée, qui a appelé les secours car il présentait une plaie d’arme blanche au niveau du thorax20 Minutes avec AFP
Un passage à l’acte « avec une alcoolisation massive ». Une jeune femme de 19 ans a été placée en détention provisoire pour le meurtre de son conjoint, tué à coups de couteau dans la nuit de samedi à dimanche près de Bordeaux, a annoncé mardi le parquet.
À l’issue de sa garde à vue, elle a été mise en examen « pour homicide par conjoint » et écrouée, a déclaré un porte-parole du parquet de Bordeaux, confirmant une information du quotidien Sud Ouest.
Un couple inconnu des services
Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche au domicile des deux jeunes gens à Bassens, dans la banlieue de Bordeaux. D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime âgée de 22 ans présentait une plaie d’arme blanche au niveau du thorax. Sa compagne, qui a appelé les secours, était sur place à leur arrivée.
« C’est un couple qui n’était pas du tout connu pour violences, que ce soit elle ou lui, ou pour violences intrafamiliales », selon le parquet, qui décrit un « contexte de passage à l’acte avec une alcoolisation massive ». Une information judiciaire pour homicide volontaire par conjoint a été ouverte et l’enquête a été confiée à la division de criminalité territoriale (DCT) de Gironde.