Vendée : Une discothèque fermée tout l’été après une grave agression
cLOSED•Deux jeunes hommes ont été gravement blessés au couteau le mois dernier aux Sables-d’Olonne, après une altercation survenue au Paradise. La boîte de nuit est aujourd’hui sous le coup d’une fermeture administrativeJ.U.
Inutile de vous présenter devant les portes du Paradise cet été sur le remblai des Sables-d’Olonne. La discothèque sera fermée en cette fin juillet mais aussi en août, annonce l’établissement sur sa page Facebook.
Une décision de la préfecture de Vendée, qui a ordonné sa fermeture administrative du fait « des troubles répétés à l’ordre et à la sécurité publics qui surviennent depuis le début de l’été en centre-ville à l’horaire de fermeture de cet établissement de nuit », explique de son côté le maire de la station balnéaire, Yannick Moreau, qui salue cette décision.
Deux jeunes agressés au couteau
Une affaire a particulièrement marqué les esprits. Le mois dernier, deux jeunes hommes avaient été gravement blessés au couteau en centre-ville, après une première altercation survenue à l’intérieur de la discothèque. D’après le journal Ouest-France, un jeune de 24 ans a depuis été mis en examen pour tentative d’assassinat et quatre autres suspects pour complicité de tentative d’assassinat.
Le Paradise, qui juge cette décision « injuste et disproportionnée », a lancé une pétition pour alerter sur ses risques, en premier lieu économiques. « La fermeture administrative nous place dans une situation financière extrêmement compliquée, menaçant la survie même de notre établissement », écrit la direction.
À lire aussi