TENTATIVE D’ASSASSINATUn jeune homme grièvement blessé par balle à Brest, un suspect interpellé

Brest : Un jeune homme grièvement blessé par balle, un suspect interpellé

TENTATIVE D’ASSASSINATL’auteur présumé du tir s’est présenté de lui-même au commissariat dans la nuit de samedi à dimanche
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Brest.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Brest.  - L. Benoist / AFP / AFP
Jérôme Gicquel

J.G.

Il est toujours hospitalisé dans un état sérieux et n’a toujours pas pu être entendu par les enquêteurs. Un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé par arme à feu vendredi en début de soirée dans le quartier de Lambézellec à Brest, a-t-on appris auprès du parquet.

Lors d’une altercation avec un autre individu, la victime a été blessée au thorax et transportée en urgence au centre hospitalier de la Cavale Blanche. Après avoir pris la fuite, le tireur présumé s’est présenté de lui-même au commissariat dans la nuit de samedi à dimanche.

Des violences sur fond de relation amoureuse

En garde à vue, ce jeune homme de 24 ans a reconnu être l’auteur du tir, livrant des explications assez confuses sur les raisons de son geste. « Il prétendait faire l’objet de violences et de menaces depuis de nombreux mois de la part des proches de celui-ci, en raison d’une relation amoureuse qu’il aurait entretenu avec une jeune femme de cette famille », précise le parquet.

Déjà condamné deux fois pour des faits d’atteinte aux biens, le suspect a été mis en examen pour tentative d’assassinat et placé en détention provisoire.