sous-estiméEn Belgique, un sanglier déboule dans un appartement et charge la locataire

Belgique : Un sanglier déboule dans un appartement et envoie la locataire à l’hôpital

sous-estiméL’animal a été abattu par un agent depuis l’extérieur du bâtiment
L'animal faisait une cinquantaine de kilos selon les autorités locales. (Illustration)
L'animal faisait une cinquantaine de kilos selon les autorités locales. (Illustration) - Ivabalk
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une habitante de Verviers (Belgique) a été hospitalisée après avoir été chargée par un sanglier dans son propre appartement, rapportent les médias locaux RTL Info et Le Soir. L’animal a été abattu par un agent du Département Nature et Forêt.

Les faits se sont produits il y a quelques jours. Une voisine se trouvait à sa fenêtre lorsqu’elle a vu ce sanglier d’une cinquantaine de kilos débouler sur sa terrasse. « Je n’ai pas vu la tête au départ. J’ai cru que c’était un chien. Après, j’ai vu la tête et me suis dit que ce n’était pas possible », a-t-elle confié à nos confrères.

Un bref séjour à l’hôpital

Visiblement paniqué, l’animal s’est alors engouffré dans le logement voisin. L’appartement a été saccagé et son occupante attaquée. « Il s’est senti perdu, il a voulu ressortir et il a chargé la dame, deux fois », a expliqué un riverain au micro de RTL Info.

Le sanglier se serait introduit dans le logement par une fenêtre après avoir été effrayé par un pompier qui tentait de l’attraper. Il a finalement été abattu depuis l’extérieur du bâtiment.

Légèrement blessée, la locataire de l’appartement a été brièvement hospitalisée. Remise sur pied, elle espère désormais se faire indemniser pour les dégâts causés par l’animal.