HOMICIDEDeux mises en examen après le meurtre d’un homme sous curatelle à Brest

Brest : Deux mises en examen après le meurtre d’un homme sous curatelle

HOMICIDELa conjointe de la victime et un homme qui avait passé la soirée avec eux vendredi soir ont été placés en détention provisoire
Les deux mis en cause ont été placés en détention provisoire.
Les deux mis en cause ont été placés en détention provisoire.  - C. Allain / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G. avec AFP

Ils ont passé leur première nuit derrière les verrous. Deux personnes ont été mises en examen pour le meurtre d’un homme dans la nuit de vendredi à samedi à son domicile Brest, a-t-on appris auprès du parquet. Suite à un appel de sa conjointe, qui fait partie des deux mis en cause, les secours avaient découvert vers 3h30 du matin samedi le corps sans vie de cet homme né en 1977 et qui était placé sous curatelle.

« Le corps de la victime présentait les traces de multiples coups au visage et sur le crâne. Des plaies, des hématomes et des saignements étaient visibles », a souligné dans un communiqué Camille Miansoni, le procureur de la République de Brest.

Un contexte d’alcoolisation massive

Présente dans le logement et en « état d’alcoolisation élevé », la conjointe de la victime, née en 1984, a expliqué aux enquêteurs que le couple avait passé la soirée en compagnie de deux autres hommes. « Son récit des circonstances du décès paraissait assez confus » et elle a été placée en garde à vue, a expliqué le parquet.

L’un des deux individus désignés, né en 1979, a été arrêté samedi à son domicile « alors qu’il était encore endormi et alcoolisé ». « Il présentait au moment de son interpellation des traces de sang sur les mains et sur ses vêtements », d’après la même source.

Lors de leurs gardes à vue, les deux mis en cause ont livré des « déclarations contradictoires ». Ils ont tous les deux été mis en examen pour « meurtre d’une personne vulnérable », en état de récidive légale pour l’homme dont le casier judiciaire « porte mention de 19 condamnations, notamment pour des faits de nature violente », d’après le parquet.